Traitement Racine Geneve

LES TRAITEMENTS

Traitement de racine

Un traitement de racine a pour but de soigner une infection dentaire qui s’est propagée jusque dans la pulpe de la dent, voir parfois jusque dans l’os alvéolaire. Les tissus infectés à l’intérieur des racines sont retirés à l’aide d’instruments et une médication est mise en place. Par la suite, une obturation à chaud des racines est effectuée. Cette obturation à chaud, à l’aide de Gutta Percha, permet de sceller de la manière la plus efficace les canaux radiculaires et permet ainsi d’avoir un maximum de chance d’éviter une réinfection.

Onlay

Une cavité importante est obturée à l’aide d’onlay en résine composite ou en céramique selon l’indication. Une fois la dent préparée, une empreinte est effectuée, à partir de laquelle le technicien-dentiste fabrique la partie manquante de cette dent en laboratoire. L’onlay ainsi obtenu est alors collé sur la dent. Cette technique, en plus d’être esthétique, est très conservatrice pour les tissus dentaires sains.

Obturation en résine composite

La résine composite est le matériau de choix pour l’obturation d’une cavité de petite ou de moyenne taille résultant d’une carie ou lors de remplacement d’un amalgame.

Obturation en résine composite

La résine composite est le matériau de choix lors d’obturation d’une cavité de petite et  de moyenne taille résultant d’une carie ou lors de remplacement d’un amalgame.

Facette

Une facette est une plaquette céramique de 0.3 à 0.5mm d’épaisseur collée sur la face extérieure d’une dent. Elle permet de corriger la forme et la teinte d’une dent. Les facettes céramiques permettent d’allier un résultat esthétique optimal en étant le plus conservateur possible pour les tissus dentaires.

Implant

Un implant est une racine artificielle sur laquelle une couronne est posée. Un implant permet de remplacer une dent manquante suite à une extraction.

Couronne

Lorsqu’une dent est trop abimée en raison d’une carie, d’une fracture ou d’une usure d’une couronne préexistante, une couronne recouvrant toute la dent est placée afin de retrouver une dent fonctionnelle, solide et esthétique. Les couronnes des dents antérieures sont généralement en céramique, dépourvues de métal. Les couronnes postérieures sont soit céramo-métalliques soit tout céramiques suivant les indications.

Orthodontie Invisalign

Invisalign permet de réaligner les dents sans l’utilisation de bagues métalliques. Le traitement se fait à l’aide d’une série de gouttières transparentes apposées successivement, où chaque gouttière correspond à un déplacement dentaire précis. Le traitement est conçu de manière digitale en fonction de la position finale des dents à la fin du traitement. La position finale des dents peut ainsi être visualisée sur ordinateur avant débuter le traitement.

Orthodontie Invisalign

Blanchiment

Le blanchiment dentaire consiste à éclaircir la teinte des dents à l’aide de gouttières dans lesquelles un produit de blanchiment est appliqué par le patient à la maison. Cette technique, le home bleaching, est la technique la plus efficace et elle permet au patient de stopper son traitement une fois qu’il est satisfait de la teinte de ses dents.

Pédodontie

Le soin aux enfants ou pédodontie est une sous-discipline de la médecine-dentaire.
De part notre approche et de nos techniques de soins, nous mettrons votre enfant en confiance afin que les soins dentaires puissent se passer dans les meilleurs conditions.
paysage

Pédodontie

De par notre approche et de nos techniques de soins, nous mettrons votre enfant en confiance afin que les soins dentaires puissent se passer dans les meilleures conditions.

Chirurgie buccale et dents de sagesse

Généralement les dents de sagesse sont source de problème à plus ou moins long terme. C’est pourquoi nous préconisons de les enlever préventivement si elles n’ont pas fait complètement éruption ou si elles sont en malposition, ceci afin d’éviter des infections ou des caries.

Détartrage

Les soins d’hygiène font partie intégrante de tout traitement dentaire. Le tartre est composé de plaque dentaire calcifiée que seuls des soins professionnels peuvent enlever. Le tartre provoque une inflammation chronique de la gencive qui créera à terme un déchaussement des dents. Le tartre peut être enlevé à l’aide d’ultrasons et de manière manuelle. Pour les patients souffrant d’une hypersensibilité dentaire une anesthésie locale peut être administrée.

Détartrage

Bruxisme

Le bruxisme est une para-fonction qui se traduit par un serrement de dents ou un grincement de dents qui se produit généralement la nuit. Il se traduit par une usure prématurée des dents. Le bruxisme peut entrainer des douleurs au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, de la nuque voir du dos. Nous serons à même de vous fournir des solutions personnalisées à vos problèmes.

Facettes

Abrasion généralisée, onlays

Obturation en composite

Nouvelle couronne